Généralités

Vous trouverez dans cette section toutes les informations relatives au master Management des Organisations en Contexte International (MOCI) et au master Management de la NetEconomie (MONE).

Parmi ces informations :

  • L’organisation du programme
  • Système d’évaluation
  • Les cours, volumes horaires, nombre de crédit
  • Le projet professionnel
  • Le stage

Contactez-nous:

Martine Amiot

Alain Deppe

L’organisation du programme Chaque formation se déroule au minimum sur un an et comprend des modules d’enseignement distanciel, présentiel, des visioconférences et un module professionnel (stage de 6 mois obligatoire).

Les modules sont capitalisables pendant trois ans. C’est une formation e-learning qui vous permet d’être autodidacte et travailler personnellement pendant la semaine. Les cours sont présents sur le web (supports de cours interactifs, exercices ou travaux à réaliser et corrigés sur le Web, tutorat par messagerie électronique), accessibles avec un mot de passe.

Principes de base du dispositif distanciel – Chaque séquence comprend un cours, des exercices d’application, des corrigés et un quizz d’évaluation. L’étudiant doit préparer impérativement le webule avant de rencontrer le professeur.

Réunions régulières sur le réseau (chats) en cadrées par les enseignants assurent l’interactivités entre les membres. Principe de base du dispositif présentiel – Les regroupements présentiels obligatoires ont lieu 7-8 heures par semaine les vendredi soir et samedi matin et sont l’occasion d’échanges avec les enseignants. Les évaluations seront organisées par les enseignants sous des formes diverses pendant et hors des cours présentiels.

L’emploi du temps adapté permet les étudiants d’effectuer un stage de 6-12 mois au sein d’une entreprise et suivre les cours en alternance.
Le système d’évaluation La formation fonctionne sur un rythme semestriel. Les évaluations, sous forme de contrôle continu, sont pratiquées en cours de formation. Les examens terminaux se déroulent en fin de semestre. 

La capitalisation des crédits ECTS (pendant 3 années) et la validation, éventuelle, des acquis de l’expérience, permet toutefois de réduire ou au contraire d’allonger cette durée. Le dispositif présente donc une très grande souplesse.  

Les examens sont organisés à Amiens, mais il y a de la possibilité de passer les épreuves dans d’autres Universités françaises ou à l’étranger pour les étudiants qui se trouvent hors du territoire français métropolitain.

Association Mone

L'Association MONE est une association d'étudiants créée le 16 Décembre 2006 par les étudiants de la première promotion du Master2 MONE, de l'UPJV. Elle a de nombreux objectifs tels que la promotion du Master MONE, tisser un réseau relationnel entre les entreprises et les étudiants, servir de point de rencontre entre les étudiants, œuvrer pour une meilleure intégration professionnelle, participer à la vie des étudiants : soirées, séminaires, accueil de délégation d'étudiants étrangers...

Facebook Twitter LinkedIn Google + Flux RSS

francehongriechineespagneangleterre

Contact

Université de Picardie Jules Verne
10 placette Lafleur
Pôle universitaire Cathédrale
BP 2716
80027 AMIENS cedex 1

M. Alain DEPPE
Responsable du Master
Tél. : 03 22 82 71 10
e-mail: alain.deppe@u-picardie.fr

Mme Martine AMIOT
Responsable Administrative
Tél. : 03 22 82 71 04
e-mail: martine.amiot@u-picardie.fr

Back to Top